Comment choisir sa première e-cigarette ?

Dans la jungle de la vape, il existe plusieurs catégories de cigarette électronique et énormément de modèles dans chaque catégories.

Êtes-vous plutôt discret avec un petit mod “Petite vape”, ou peut-être préférez-vous des grosses boxs pour cracher de la vapeur comme un dragon ?

À chaque style de vape, sa e-cigarette ! Pour vous éclairer sur ces types de vape, voici une petite revue pour vous aider à décider ce qui est le mieux pour vous.  Nous allons y aller crescendo et démarrer avec les petits formats.

Format petite/moyenne vape

Les petits kits sont fait principalement pour les débutants qui veulent avoir un premier aperçu de la vape. Généralement à tirage serré, ces vaporettes sont parfaites pour commencer la vape et avoir des sensations qui se rapprochent le plus possible des cigarettes classiques. Vous pourrez vaper des e-liquides à fort taux de nicotine mais pas à fort taux glycérine végétale.

Format pocket

Les formats pockets sont des e-cigarettes qui tiennent dans le creux de la main. Parfait pour emmener en voyage ou en déplacement par exemple. Pourvu d’un système ultra simple et d’un tirage serré, elles sont facilement transportables et très discrètes. Même chose que pour les formats petites/moyennes, pas d’e-liquides à fort taux de glycérine végétale mais fort taux de nicotine et sels de nicotine compatibles.

Format pod-mod

Les e-cigarettes format pod-mod ressemblent un peu aux format pocket mais ont encore d’autres particularités. Elles sont rechargeables via des petites cartouches scellées prêt à l’emploi. Ce sont les e-cigarettes les plus simples du marché en matière d’utilisation et de fonctionnement. Les cartouches et e-liquides aux sels de nicotine sont les consommables idéals pour ce genre de vapoteuse.

Format vape intense

Si vous vous sentez l’âme d’un dragon et que vous voulez produire beaucoup de vapeur d’une seule bouffée, il vous faut un de ces kits. Équipés d’atomiseur à tirage aérien et d’une batterie performante, ces monstres de vapeur vont permettront de vaper des e-liquides à fort taux de glycérine végétale. Attention, la vape à forte dose de nicotine (supérieure à 12mg/ml) n’est pas adaptée voire déconseillée sur ce genre de kits. Rendez-vous sur l’article “Comment choisir son taux de nicotine” pour plus d’informations.


Vous pouvez facilement construire la vape qui vous ressemble en choisissant la box et l’atomiseur de votre choix pour faire votre vape sur mesure.