Faire votre vape sur-mesure

Pour constituer votre vape vous-même, vous aurez besoin de choisir plusieurs éléments indispensables au bon fonctionnement de celle-ci. Une cigarette électronique se décompose en plusieurs parties ayant chacunes leurs spécificités. De la box à l’atomiseur en passant par les résistances et les e-liquides, nous allons vous aider à comprendre chaque élément d’une vapoteuse.

La box

C’est la partie principale de la cigarette électronique. C’est elle qui va déclencher l’action de chauffer la résistance. Électronique ou mécanique, elle prend la forme d’un boîtier qui a généralement besoin d’un ou deux accus pour fonctionner. Avec plus ou moins de fonctionnalités pour se permettre plus ou moins de réglages.

L’atomiseur

C’est l’élément supérieur de la cigarette électronique. Aussi appelé clearomiseur, il contient le e-liquide et la résistance qui vaporise ce dernier. Il peut être remplaçable pour les kits simples ou bien reconstructible pour les vapoteurs les plus confirmés. Mais pour les plus débutants, nous vous conseillons très fortement de démarrer avec un atomiseur à résistances remplaçables.

L’atomiseur peut-être à tirage serré pour se rapprocher le plus possible des sensations d’une cigarette classique ou bien à tirage aérien pour produire des grandes quantités de vapeur.

La résistance

C’est la partie qui va chauffer lors de l’activation du switch. Elle est composée d’un fil résistif et d’une mèche. Elle possède une valeur en Ohm plus ou moins grande qui va faire que le rendu des saveurs, de la vapeur dégagée et de la sensation en gorge vont différer.

En choisissant votre atomiseur, nous vous conseillons généralement les résistances compatibles et correspondantes à celui-ci pour vous faciliter la tâche. Faites votre choix en fonction du type de vape que vous recherchez.

C’est un consommable, vous aurez à la changer régulièrement.

L’accu

C’est la batterie externe qui permet d’alimenter un MOD. Il peut être de différents diamètres et tailles. L’autonomie est aussi variable et indiquée : par exemple un accu 26650 aura plus d’autonomie qu’un 18650. Considérez l’accu un peu comme une pile rechargeable qui alimente votre box.

Attention, il faut bien manipuler cette pièce pour ne pas être exposé à des risques de surchauffe. Nous vous conseillons de lire notre guide sur les accus.

En assemblant ces 4 parties ensemble, vous aurez un modèle prêt à fonctionner. Vous n’aurez plus qu’à mettre votre e-liquide préféré dans l’atomiseur et c’est parti pour vaper !