Comment choisir sa première e-cigarette?

Publié le : 02/02/2016 14:44:09
Catégories : Tutoriels

1- Qu’est-ce qu’une cigarette électronique?

Tout d’abord, il est important de comprendre de quoi est composée et comment fonctionne une clope électronique. Le principe est simple: une batterie envoie du courant sur une résistance qui chauffe un liquide pour le vaporiser. Ce principe est donc simple, mais l’on a affaire à une véritable innovation. D’un point de vue santé, la cigarette électronique n’émet donc aucune combustion contrairement à une cigarette classique, et ne dégage donc pas de monoxyde de carbone (cause de cancer chez les fumeurs). Existant maintenant depuis plus d’une décennie, la cigarette électronique a fait ses preuves chez le consommateur comme étant le meilleur moyen actuel d’aide au sevrage tabagique.

Quelques soit le modèle, une cigarette électronique sera toujours composé des mêmes éléments principaux:
Une batterie:
cet élément est indispensable pour le fonctionnement de votre ecigarette. Il s’agit de l’autonomie de votre matériel, ainsi que de sa puissance. En effet, certains modèles dispose d’un réglage de puissance permettant de personnalisé sa vapeur: plutôt chaude, froide, abondante…etc. La connectique de votre batterie est en générale standardisée: le pas de vis est en effet de type eGo et 510 sur la majorité des batteries simples, ce qui permet d’utiliser n’importe quel type de clearomiseur (réservoir) sur votre batterie.
Un atomiseur:
cet élément permet la vaporisation d’un e-liquide. Il est toujours composé d’une résistance (tête d’atomiseur) qui permet le chauffe de l’eliquide. Il existe plusieurs types d’atomiseurs, permettant des sensations différentes (plus ou moins de vapeur, ressenti des saveurs…etc). 
Composition cigarette électronique 

Rappel important:
La cigarette électronique n’est pas faites pour vous si:

  • vous êtes mineurs
  • vous êtes non fumeurs
  • vous êtes enceinte
  • vous avez des antécédents cardio-vasculaire (voir avec son médecin traitant).
     

2. Comment choisir sa première e-cigarette

Le choix du premier model de vaporisateur personnel pour un novice est souvent très complexe face à la multitude de produits existants et face à un vocabulaire nouveau pas forcément très compréhensible. 

Pour faire simple, un fumeur doit avant tout s’intéresser à l’autonomie de de sa batterie (exprimé en mAh (Mili Ampère Heure) ainsi que la capacité en millilitre (ml) du clearomiseur. Le confort d’utilisation pour un fumeur désirant se sevrer du tabac est primordial.
Pour vous faciliter la tache, nous avons créé une sélection de matériel particulièrement efficace pour débuter la vaporisation personnel sereinement et avec efficacité! C’est ce que vous trouverez de mieux sur le marché à l’heure actuelle.
Kits cigarettes électroniques pour petit / moyen fumeur (10 cigarettes / jours):

 Kits cigarettes électroniques pour gros fumeur (20 cigarettes / jours et +):

Astuce: peur de manquer d’autonomie? Il est souvent préférable d’avoir une petite batterie d’appoint au cas de mésaventure: https://www.freevap.ch/fr/109-batteries-e-cigarettes

Coup de coeur de l’équipe Freevap: le kit iStick Basic, une cigarette électronique facile d’utilisation,  performante avec un look et une ergonomie bien pensé. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)