Comment faire sois-même ses e-liquides avec nicotine : TOUT SAVOIR SUR LE DIY

Publié le : 22/06/2018 15:04:57
Catégories : E-liquides

Comme vous l’aurez compris, il existe une multitude de saveurs de e-liquides déjà prêts à vaper.  Mais le DIY (Do it Yourself = fais le toi-même) offre d’infinies possibilités. C’est actuellement une tendance indéniable. Nous voyons le DIY partout. C’est notre pêché mignon. Faire ces propres meubles, ses bijoux, ses cosmétiques, il n’y a rien de plus gratifiant que de dire : C’est moi qui l’ait fait !

Le monde de la vape n’échappe pas à cette tendance. Les Liquides DIY permettent de pouvoir personnaliser vos recettes, l’intensité des saveurs et le volume de vapeur.Nous pourrions croire que le DIY est réservé aux experts mais il n’en est rien.

N’ayez pas peur de vous lancer avec Freevap !

LES BASES NEUTRES

 Il existe des bases avec différents ratios de Propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG). Plus la base contient de Glycérine, plus le liquide sera épais et produira une vapeur dense.

Il faut adapter ce ratio suivant votre matériel. En effet, tous les clearomiseurs n’acceptent pas les liquides ayant un taux de Glycérine Végétale supérieur à 50 ou 60%. Cela est dû au type de coton à l’intérieur de la résistance. Il faut un coton ayant une capillarité particulièrement élevée et toutes les résistances ne possèdent pas ce type de coton. Par exemple, le clearomiseur Cubis Pro mini doit être utilisé avec au grand maximum 60% de VG.

A contrario, certains clearomiseurs n’acceptent que du High VG (+ de 60%). Les liquides moins dosés risquent de « noyer » la résistance et peuvent provoquer des fuites et des projections au niveau de l’aiflow et/ou de la cheminée. Les compatibilités sont spécifiées dans chaque description de clearomiseurs. Par exemple, le clearomiseur TFV8, utilise exclusivement des eliquides de plus de 70% de VG.

 

LES PACKS DIY POUR LES ALLERGIQUES DES CALCULS

Pour vous simplifier la vie, Freevap vous propose des packs DIY sans calculs.

En quoi cela consiste ? Dans chaque pack, vous trouverez une base neutre ainsi que plusieurs fioles 10 ml de boosters de nicotine (nombre variant suivant le taux de nicotine sélectionné). Il suffit tout simplement de verser la totalité des boosters de nicotine fournis dans le flacon contenant la base. Celui-ci contient la juste quantité de base afin d’obtenir le taux désiré. Donc si votre flacon de base en contient très peu, pas de panique ! Il s’agit de la quantité nécessaire à l’obtention de votre taux de nicotine. Ensuite, agiter vigoureusement. Vous pouvez laissez maturer votre base pendant 2 jours en la secouant de temps à autre afin que la nicotine se diffuse uniformément.

Votre liquide est alors prêt à vaper pour ceux désirant un liquide sans saveur.

   

LES BASES ET LES BOOSTERS

 

Pour certains Freevapeurs, que les calculs n’effraient pas, Si vous souhaitez obtenir des ratios de PG/VG et des taux de nicotine personnalisés, vous trouverez sur le shop des bases 100% VG et 100% PG ainsi que différents boosters de nicotine à l’unité.

Si vous souhaitez vous lancer, par exemple, sur une base 50/50 en 100ml finie avant l’ajout d’arôme, voici un petit tableau pour vous aider :

 

POUR OBTENIR DU

 

QUANTITE DE BOOSTER EN ML

QUANTITE DE BASE EN ML

3 MG

15

85

6 MG

30

70

9 MG

45

55

12 MG

60

40

14 MG

70

30

16 MG

80

20

18 MG

90

10

20 MG

95

5

 

LES BOOSTERS DE SEL DE NICOTINE

Comme évoqué dans l’article sur le sel de nicotine, celui-ci ne se dose pas de la même manière que les boosters de nicotine classiques en ce qui concerne les bases.

Cependant, Pour ceux qui vapent en tirage serré sur du matériel compatible aux sels, vous pouvez tout à fait utiliser un booster de sels de nicotine 50/50 20 mg, ajouter quelques gouttes d’arômes à choix, Secouer et le tour est joué ! En un tour de main, vous obtenez un liquide aux sels de nicotine personnalisé prêt à vaper avec un choix très étendu de saveurs. Veillez tout de même à laisser maturer votre préparation quelques jours, afin que les arômes se diffusent uniformément.

LES ARÔMES

Tous les arômes ne se dosent pas de la même manière suivant l’intensité de saveur souhaitée.

De plus, il faudra prendre en compte qu’un liquide hautement dosé en Glycérine Végétale aura besoin d’une dose plus importante d’arôme pour arriver au même résultat de saveur qu’un liquide 50/50.

Pour la grande majorité des arômes, nous mentionnons le pourcentage à diluer dans une base 50/50 mais n'hésitez pas à contacter notre service client sur info@freevap.ch pour toute question.

Donc pour les 100 ml de liquide que vous venez de préparer, si l’arôme que vous avez choisi doit être dilué à hauteur de 15%, vous allez ajouter 15 ml d’arôme dans votre liquide. Pour cela, nous vous conseillons de prendre des seringues et de transvaser votre e-liquide dans un flacon DIY de 230 ml avant d’ajouter l’arôme. Ensuite, il suffira simplement de laisser maturer votre liquide en l’agitant de temps en temps. La maturation peut prendre quelques jours à plusieurs semaines pour les custards. Mais plus c’est long, plus c’est bon ! Non ?

 

Vous vous sentez maintenant prêt à passer au DIY ?

Alors 3,2,1 … C’est parti !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)